- D221info
Elles règnent sur nos têtes…

La fortune est au bout…des doigts ! Les métiers de la coiffure et de l’esthétique font partie des secteurs d’activité les plus prospères aux Etats-Unis chez les femmes émigrées.
Essentiellement exercé par des Africaines notamment des professionnelles Sénégalaises, ce métier est devenu au fil des ans, une véritable industrie, en permettant à certaines de réaliser leur « rêve américain »
Parmi les plus connues :
Aminata Dia, Patronne du complexe Sister Amina Hair Braiding, situé en plein cœur de Harlem avec une vingtaine de collaborateurs.
Bineta Goudiaby, Connue dans le monde du cinéma, cette originaire de la Casamance, gère un complexe de coiffure situé dans un quartier huppé de Murrieta en Californie.
A Tampa en Floride Dior Thiam qui n’a pas attendu son exode pour se faire une réputation dans la profession est en tête d’une entreprise éponyme : « Salon Dior International ».
Fa Mbow, quatrième de ce top cinq avait fini de mettre tout le monde d’accord à Dakar avant de démonter son talent au milieu de Harlem où elle choisit d’installer ses quartiers.
Ndèye Astou Athie, certainement pas la moins connue de ces femmes sénégalaises leaders, maintien haut son étendard au sein de « Keur Astou African Hair Braiding ». Une enseigne que l’on retrouve à Washington DC et à Silver Spring.